Le métro

8 augustus 2020 - Parijs, Frankrijk

C’est déjà fini. J’ai quitté Paris en Thalys. C’était une bonne semaine. Le matin pour les cours de français et l’après-midi pour découvrir la ville. Et le soir on est épuisée… Mais ça vaut la peine:). Le professeur a vraiment beaucoup d’humour. On a beaucoup rigolé pendant les courses. L’humour est une grande qualité d’un professeur!

C’est le dernier blog et je voudrais encore dire quelques mots au métro du Paris. Les Parisiens utilisent l’expression métro, boulot, dodo… pour résumer leur vie quotidienne Le métro en fait certainement partie. C’est un moyen efficace, mais c’est plus que cela. On peut découvrir de petites perles dans le métro, comme des musiciens qui essaient de gagner un peu d’argent. J’ai ajouté un petit film d’un violoniste dans ce blog. J’ai également découvert un petit poème magnifique, écrit par une fille de 6 ans (!):

20200802_163859

20200801_165336

Mes élèves peuvent comprendre ce poème (peut-être avec un peu d’aide). Ils peuvent faire un petit poème pendant les cours de français, inspiré par ce petit poème. Voilà une idée pour une leçon créative :).....

Merci pour lire ce blog, j'espère que vous l’avez apprécié et que vous serez enthousiaste pour la France et la langue française! J’ai vraiment aimé mon séjour en France (le sud du pays ainsi que Paris) et j’espère transmettre cet enthousiasme aux élèves.

20200801_175208

Merci,