Cours de français

3 augustus 2020 - Paris, Frankrijk

Aujourd’hui j’ai commencé le cours de français chez France Langue-Notre Dame. L’école est vraiment près de la Notre Dame. Il y a un petit parc pour la récré :) avec vue sur la Notre Dame. Quelle ambiance!

20200803_122439

20200802_12231920200802_130621

20200805_124142

On a commencé par un test de niveau et après le cours a commencé. Le professeur est très enthousiaste et il a de l’humour. C’est une petite classe de 7 étudiants, qui viennent de differents pays: l’Allemagne, la Russie, L'Inde, et les Pays-Bas. On a fait connaissance, bien sûr, et on a surtout parlé de la ville de Paris. Mon but de cette semaine est surtout d’améliorer l’expression orale, alors c’était un bon début. Dans une petite classe il faut vraiment payer attention.

L’environnement est magnifique pour un cours de langue. On est au centre de La France! En avril 2019 il y a eu l’incendie de La Notre Dame. Malheureusement, les touristes ne peuvent plus voir cette cathédrale magnifique entièrement. Il y a des clôtures partout. Mais il y une  chose sympathique; on y trouve des dessins des enfants. L’archevêque de Paris a proposé à tous les enfants du monde entier de faire un dessin de la Notre Dame. Ci-joint vous trouverez quelques exemples.

20200802_125215

20200802_125056

20200802_125040

Je finis mon blog pour aujourd’hui. Je dois faire encore des devoirs pour le cours de demain. On va parler d’un article des grandes écoles en France….

À la prochaine!